Vivre ensemble

Covid-19 : Le marché de Kérinou au rendez-vous dès le mardi 28 avril

Mis en ligne le

Suite à l'acceptation de la demande de dérogation déposée par la ville auprès du préfet du Finistère, le marché de Kérinou sera ouvert dès le mardi 28 avril. Avec des consignes sanitaires strictes.

La ville de Brest a déposé, la semaine passée, plusieurs demandes de dérogation auprès du préfet du Finistère, pour la réouverture de certains marchés alimentaires de proximité. Suite à l'aval préfectoral, le marché de Kérinou réouvre donc ses étals dès ce mardi 28 avril. 

Des règles sanitaires strictes

Cette réouverture va toutefois se faire dans un contexte de crise, et de nombreuses règles sanitaires devront être respectées :  

 

  • Le site ne pourra pas compter plus de 100 personnes en simultané : en comptant les exposants et les agents de la ville, seuls 70 clients pourront être servis sur le même créneau. 
  • Le marché sera composé de 5 à 10 étals, occupés par des producteurs
  • Les étals seront positionnés en quinconces, de façon à éviter une trop grand proximité des files d'attente, et les stands seront de faits espacés de 6 à 8 mètres les uns des autres.  
  • L'ensemble du site sera barriéré par la ville, avec entrées et sorties, mais aussi sens de circulation unique à l'intérieur du marché
  • Du gel hydroalcoolique sera disponible sur place. 
  • Les producteurs respecteront des règles adaptées pour la distribution des produits, et notamment les gestes barrière. 
  • Afin de voir cette réouverture se passer dans les meilleures conditions, des agents de la ville seront mobilisés et veilleront notamment au bon respect des règles en vigueur.  

Reprise progressive à venir

A noter que le drive de Kérinou, mis en place le samedi matin, demeure d'actualité. La reprise progressive des autres marchés est actuellement à l'étude, et les informations sur ces réouvertures progressives seront données au fur et à mesure.