Santé

Covid-19 : le drive test de Saint-Marc emménage dans un local au Bergot

Mis en ligne le

Le drive test Covid-19 situé à Saint-Marc, près de la piscine, va se déplacer dans des locaux « en dur » près du stade du Bergot. Le laboratoire Cerballiance y poursuivra l’activité de prélèvement et de tests auprès du public à compter du 13 octobre.

Dès fin juillet, sur demande de l’État, la Ville de Brest avait proposé un site permettant la mise en de place d’un dispositif de prélèvement de type « drive » avec une importante capacité de stationnement, les prélèvements s’effectuant sans que les personnes n’aient à descendre de leur véhicule. L’opérateur privé Cerballiance, souhaitait en effet effectuer ces tests à l’extérieur de ses laboratoires et de la clinique de Keraudren

Un local en dur chauffé et sécurisé 

Le dispositif de type drive mis en œuvre près de la piscine de Saint-Marc ne permettait plus au personnel de santé d’exécuter ces prélèvements dans des conditions optimales, la météo automnale mettant à mal leur installation.
En conséquence, la ville de Brest, après une recherche active dans son parc immobilier déjà fortement occupé, a localisé un ancien club house vacant, près du complexe sportif du Bergot, totalement sécurisé et chauffé et dont le parking permet d’accueillir une quarantaine de véhicules. L’accès se fait directement par le boulevard de l’Europe ou par la rue du Chatellier.
La campagne de test de dépistage de la Covid-19 du laboratoire Cerballiance se poursuivra donc dans ce local à compter du 13 octobre.