Education

Covid 19 : La ville de Brest prépare la rentrée dans les écoles publiques

Mis en ligne le

Suite aux annonces du gouvernement sur la réouverture progressive des écoles à compter du 11 mai, la ville de Brest travaille actuellement avec tous les partenaires de l'éducation, pour assurer une rentrée dans les meilleures conditions.

Le gouvernement ayant annoncé une réouverture progressive des écoles à partir du 11 mai prochain, la ville de Brest a pris toutes les mesures pour participer à la bonne tenue de cette rentrée. 
La ville mettra ainsi à la disposition de l'Education nationale l'ensemble des groupes scolaires publics brestois, et ses agents participeront activement à la déclinaison des modalités d’accueil des enfants et des aménagements nécessaires dans les écoles et autour.

Stratégie collective locale

Chacun considérant ici que les objectifs et les conditions de mise en œuvre de la réouverture des écoles doivent impliquer l’ensemble du monde éducatif (Education nationale, parents, partenaires associatifs et collectivité), une stratégie collective est en cours d'élaboration entre l'Education nationale et la collectivité. Dans ce cadre, l’Education nationale consulte en ce moment même les parents brestois pour adapter au mieux la réouverture des écoles.

« Assurer la réouverture dans les meilleures conditions »

« Tout est mis en œuvre de la part de notre collectivité pour faire que le travail collaboratif soit le plus efficace possible, dans le respect des prérogatives de chacun », précise François Cuillandre, maire de Brest. La ville de Brest fera ainsi en sorte que la restauration scolaire soit assurée au mieux : un travail est en cours sur ce sujet , et différents scénarios envisagés.
« Notre objectif est participer, dans le respect des compétences de chacun, à la réouverture dans les meilleures conditions, dans le respect strict des gestes barrières et de la distanciation physique », rappelle enfin le maire.