Education, Santé

Covid-19 : la ville de Brest distribue des masques aux écoliers

Mis en ligne le

Ce lundi 2 novembre, la ville de Brest a fait le choix de distribuer des masques homologués dans les groupes scolaires brestois du secteur public, mais aussi pour les écoles Diwan et les écoles privées.

Suite à l’annonce faite par le gouvernement, la semaine passée, de procéder à un confinement tout en réouvrant les écoles à compter du 2 novembre, la ville de Brest a souhaité doter les écoliers de son territoire de masques lavables. Tous les enfants doivent en effet porter un masque, à partir du cours préparatoire. 
La ville de Brest a donc fait le choix de distribuer aux écoliers 13 160 masques de catégorie 2 et valables pour 50 lavages, diffusés ce jour aux écoles. Cette dotation vise à permettre un respect renforcé des règles sanitaires à l’école, tout en apportant une aide non négligeable aux familles. 

Pour mémoire, une première dotation de masques lavables avait déjà été mise en place par la ville de Brest : les habitants pouvaient se procurer leurs masques dans leurs mairies de quartier. Pour ceux et celles qui n’auraient pas encore retiré leur dotation, il est toujours possible de le faire auprès des accueils des mairies de quartier (2 masques lavables par adultes et 2 par enfant).