Commémoration, souvenir

Covid-19 : la commémoration du 8 mai s'affiche au balcon

Mis en ligne le

La cérémonie du 8 mai ne sera pas ouverte au public, à Brest comme partout en France. Pour commémorer cette date anniversaire des 75 ans de la fin de la seconde guerre mondiale, le président de la République propose de pavoiser les balcons aux couleurs nationales.

Compte tenu de la situation exceptionnelle liée à l’état d’urgence sanitaire et aux mesures de confinement, la cérémonie de commémoration du 8 mai aura lieu au monument aux morts, esplanade Général Leclerc à 11 heures en présence d’un nombre restreint d’autorités civiles et militaires et en respectant strictement les mesures de distanciation.
Cette cérémonie ne sera pas ouverte au public.

Pavoiser son balcon 

Afin de manifester leur participation à cette journée nationale, le Président de la République demande aux Françaises et aux Français qui le souhaitent de pavoiser leur balcon aux couleurs nationales.
Une cérémonie, présidée par le Président de la République, aura lieu le matin à Paris, à l'Arc de triomphe, en présence d'un nombre restreint d'autorités civiles et militaires. Cette cérémonie nationale ne sera pas ouverte au public mais sera retransmise en direct à la télévision.