Economie, entreprises

Covid-19 : La belle solidarité métropolitaine autour de son économie locale

Mis en ligne le

Durant la période de confinement liée au Covid-19, Brest métropole et ses partenaires locaux s'étaient associés à la plate-forme de financement participatif Kengo.bzh, au profit des artisans et commerçants du territoire. L'opération aura réuni quelque 90 000 euros en bons d'achat !

Brest métropole, la ville de Brest, la CCIMBO Brest, la CMA 29 et les Vitrines de Brest se sont associés à la plate-forme locale de financement participatif Kengo.bzh durant le confinement, pour la mise en œuvre d'une opération de solidarité au profit des commerçants et artisans du territoire. Ce dispositif s'inscrivait dans un ensemble d'actions adoptées pour soutenir le tissu économique local durement impacté par le confinement. 

1800 bons d'achats solidaires

L'opération permettait à tout un chacun de souscrire en ligne des bons d'achats à consommer après le confinement, auprès des artisans et commerçants inscrits sur la plate-forme. Les habitants du territoire ont su se montrer solidaires, puisque l'opération, désormais close, a permis de réunir quelque 90 000 euros, pour 1800 bons d'achats, au profit d'une centaine de commerçants et artisans locaux. 
« Dans cette période très difficile pour de nombreux commerçants et artisans, nous nous sommes appuyés sur l’expertise de la plateforme locale Kengo.bzh. A travers cette opération, les habitants, les clients, ont clairement affirmé leur attachement envers leurs commerçants et artisans, qui sont essentiels à la vitalité et l’identité de notre territoire », apprécie Michel Gourtay, vice-président de Brest métropole, en charge de l'économie.