Santé

Covid-19 : l'offre de vaccination renforcée à Brest début janvier

Mis en ligne le

Cette fin d'année 2021 est marquée par la dégradation de la situation sanitaire ainsi que par la diffusion progressive du variant Omicron. La campagne de vaccination se renforce en conséquence à Brest avec l'ouverture le 5 janvier d'un nouveau centre au 255 rue Jean-Jaurès. Le centre de Penfeld sera transféré au centre commercial Carrefour Iroise, boulevard Plymouth, dès le 6 janvier.

Le centre de vaccination de Brest Parc des expositions de Penfeld sera transféré à partir du 6 janvier 2022 à l’adresse suivante : Centre Commercial Iroise, boulevard de Plymouth à Brest.

Les horaires sont inchangés : le centre fonctionnera de 8h à 19h, 7 jours sur 7.

La prise de rendez-vous est ouverte sur place et avec l’application Doctolib.

Ce centre dispose d’une ligne pédiatrique pour assurer la vaccination des enfants de 5 à 11 ans. 

En outre, il est rappelé que les patients éligibles peuvent apporter leur vaccin anti-grippe afin qu’il soit également réalisé sur place par les professionnels du centre de vaccination. 

Ouverture d’un nouveau centre le 5 janvier 2022

Par ailleurs, afin d’accroître les capacités de vaccination dans le territoire et d’accélérer les injections de rappel, la préfecture du Finistère et l'ARS informent de l'ouverture d'un nouveau centre de vaccination à Brest à compter du mercredi 5 janvier 2022 au 255, rue Jean-Jaurès. 

Ce centre, installé dans un local mis à disposition par la Ville de Brest et administré par le service départemental d’incendie et de secours du Finistère (SDIS 29) fonctionnera 6 jours sur 7 (du lundi au samedi) de 8h30 à 12h45 et de 13h30 à 18h. Le centre est accessible aux personnes à mobilité réduite.