Education

Covid-19 : l'école du Petit Paris fermée jusqu'au 9 octobre inclus

Mis en ligne le

Suite à l'identification de cas contacts chez certains adultes de l'école publique du Petit Paris, celle-ci restera fermée jusqu'au 9 octobre. Elle rouvrira ses portes le lundi 12 octobre.

Vendredi 2 octobre, la ville de Brest informait les familles qu’un adulte de l’école du Petit Paris était positif à la Covid-19. Dès ce week-end, ville de Brest et Education nationale ont transmis la liste des personnes contact à l’Agence régionale de santé (ARS).
Ce lundi 5 octobre, à midi, l’ARS a demandé de placer ces personnes à l’isolement par précaution. 

Fermeture jusqu'au 9 octobre inclus

Sur la base de ces informations, la préfecture du Finistère a décidé que les enfants du Petit Paris ne seraient pas accueillis à l'école jusqu'à nouvel ordre, ni sur le temps scolaire, ni à la halte d'accueil matin et soir, à la pause méridienne et aux TAP (annonce faite aux parents ce 7 octobre au matin). La préfecture a souhaité prolonger sa décision au regard des délais d'obtention des résultats des tests des personnes identifiées comme cas contact. Les enfants ne seront donc pas accueillis à  l'école jusqu'au 9 octobre inclus.

Pas de cas contact chez les enfants

La ville de Brest tient à souligner que les enfants de l’école du Petit Paris ne sont pas considérés comme cas contact au regard des cas positifs connus.
"En effet, les personnels de l’Education nationale et de la ville de Brest portent systématiquement des masques mis à disposition qui sont reconnus suffisamment protecteurs dans le contexte scolaire", indique le courrier transmis aux familles. 

 L'école rouvrira donc lundi 12 octobre.