Solidarité
Covid 19 : François Cuillandre s'adresse aux Brestois
Mis en ligne le
C'est dans une vidéo (ci-dessous) que le maire de Brest, François Cuillandre a souhaité s'adresser à nouveau aux Brestois, dans le cadre du confinement en cours. Le maire de Brest y appelle chacun à continuer de respecter « toutes les mesures » qui permettent de ralentir l'épidémie, soulignant que « plus nous serons vigilants, plus vite nous retrouverons une situation aussi normale que possible ».
Solidarités
Qualifiant la crise sanitaire de « révélateur et accélérateur des inégalités sociales », le maire de Brest rappelle que, pour la ville, c'est là l'une des préoccupations majeures. La ville de Brest a notamment déjà mis en œuvre, avec l'Etat, l'ouverture de l'auberge de jeunesse pour l'accueil des personnes sans domicile fixe. Dès cette semaine, le centre nautique pourra aussi accueillir les personnes sans domicile atteintes de la Covid-19.
Le maire appelle aussi chacune et chacun à la solidarité vis-à-vis des commerçants, producteurs et artisans du territoire, en demandant à tous de privilégier la consommation locale, et à utiliser pour ce faire les outils mis en œuvre par la collectivité via la page achetonslocal de Brestfr et la plateforme de e-commerce Ma ville-mon shopping qui sera effective dans quelques jours.
