Santé

Covid-19 : des mesures de précaution pour tous

Mis en ligne le

Face à plusieurs signaux indiquant une situation plus active du virus, et au regard des directives de l’Etat, la ville de Brest a pris différentes mesures pour veiller au respect des gestes et mesures barrières.

Le virus du Covid-19 est toujours là, et des signaux montrent que le respect des gestes barrière demeure plus que jamais indispensable pour lutter contre la propagation du virus. 

Précautions renforcées à l’Ehpad de Kerlévénez

Dès le 17 juillet, les familles et les résidents de l’Ehpad de Kerlévénez ont été informés par la ville des nouvelles mesures à observer pour limiter la propagation du virus, suite à deux cas d’agents testés positifs. 
Jusqu’à la fin de cette semaine, différentes règles y sont observées : 

 

  • Les visites sont organisées exclusivement via la prise de rendez-vous, et se déroulent en extérieur, dans un lieu dédié
  • Pas d’interventions externes cette semaine
  • Distanciation physique renforcée lors des animations
  • Repas pris en chambre
  • Sorties à l’extérieur de l’établissement suspendues

 

Port de masque recommandé

Pour garantir la sécurité de tous, la ville a par ailleurs mis en œuvre l’obligation du port du masque sur tous ses marchés, ainsi que dans les différents accueils du service public local (hôtel de ville, hôtel de métropole, mairies de quartier, CCAS…). Le port du masque avait été rendu obligatoire dans les assemblées délibérantes depuis le début de semaine.
L’été se poursuit à Brest, et notamment via un beau programme d’animations baptisé Cet été, voyagez à Brest.
Pour chacune de ces animations, il est rappelé que le respect des gestes barrière et le port du masque sont fortement recommandés, notamment lorsque les propositions sont susceptibles de rassembler sur un même lieu plusieurs dizaines de personnes en proximité les unes des autres.