Cadre de vie

Covid-19 : Des espaces publics repensés

Mis en ligne le

Dans le cadre de la reprise progressive de l'activité à compter du 11 mai, l'espace public de Brest métropole va être progressivement réaménagé.

Suite aux annonces du gouvernement et à la mise en œuvre d'un déconfinement progressif à partir du 11 mai, les espaces publics s'adaptent :

  • Pour sécuriser les entrées et sorties de toutes les écoles des communes de la métropole pour permettre la distanciation physique. Des emprises supplémentaires sur la chaussée ou le stationnement seront, si besoin, mobilisées par des barrières ou plots provisoires.
  • Les commerçants de secteurs denses des centres-villes et des quartiers peuvent dès maintenant demander des aménagements temporaires auprès de la direction du développement économique de Brest métropole (02 98 33 50 50) pour permettre au flux piétons et aux queues de clientèle de cohabiter en respectant les distances. Ces aménagements pourront impacter le cas échéant, temporairement, la voirie ou le stationnement. 
  • Des voies cyclables sont en cours d'aménagement pour faciliter la circulation des cyclistes de la métropole. Ces aménagements commenceront par les axes Léon Blum, Montaigne et Doumer qui seront opérationnels dès le 11 mai.