Santé, Vivre ensemble

Covid 19 : Brest métropole et ses membres vont distribuer 420 000 masques

Mis en ligne le

Brest métropole et les huit communes qui la composent s'engagent à fournir 420 000 masques grand public, homologués et réutilisables aux habitants du territoire. Soit deux masques par personne.

Le président de Brest métropole et les maires de Bohars, Brest, Gouesnou, Guilers, Guipavas, Le Relecq-Kerhuon, Plougastel-Daoulas et Plouzané ont, lors de la réunion des maires de la métropole brestoise du mercredi 29 avril, confirmé qu’ensemble, ils organisaient la fourniture de 420 000 masques grand public en tissus, homologués et réutilisables pour tous les habitantes et les habitants de Brest métropole

Deux masques par habitant

Cette organisation fait suite aux annonces de déconfinement progressif, annoncé à partir du 11 mai, faites par le Président de la République et précisées mardi dernier par le Premier ministre Edouard Philippe devant l’Assemblée nationale, sur les modalités de fourniture de masques souhaitées par l’Etat dans le cadre de ses actions de dé-confinement.
L’objectif du président de Brest métropole et des huit maires est de fournir rapidement, et dans des modalités pratiques en cours d’organisation, deux masques par habitant dans chacune des communes de Brest métropole.