Education

Covid-19 : accueil des enfants des personnels prioritaires durant les vacances de printemps

Mis en ligne le

Dans le cadre des mesures de freinage de l’épidémie de Covid-19 annoncées par le gouvernement, la ville de Brest met en place, pour les vacances de printemps, un accueil des enfants des personnels prioritaires.

Durant ces vacances de Pâques, du 12 au 23 avril, la ville de Brest propose une prise en charge aux parents qui relèvent de la liste des professionnels indispensables à la gestion de l’épidémie établie par le gouvernement. 

Personnels prioritaires uniquement

Ce dispositif mis en oeuvre par la ville de Brest s’adresse uniquement à ces parents, dans le cas où ils ne disposeraient pas d’autre mode garde, et après qu’ils aient le cas échéant pris contact avec leur centre de loisirs habituel. 
L'accueil proposé par la ville fonctionnera sur les horaires habituels des accueils de loisirs sans hébergement (7 h 30- 18 h 30), et sur la tarification habituelle. Un simulateur de tarif est disponible sur cette page. Une attestation sur l’honneur et un justificatif professionnel seront demandés aux parents, qui devront également remplir une fiche de renseignement sur place. Pour les allocataires de la CAF, pensez à vous munir de votre numéro d'allocataire. 

  • Attestation sur l'Honneur  : pdf (79 Ko) - odt (10,6 Ko)
  • Liste des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire : pdf (518 Ko) - odt (16,4 Ko)
  • Fiche de renseignement : pdf (413,9 Ko)

Pré-inscription

A noter que, afin de faciliter la mise en œuvre de ce dispositif, il est demandé aux parents de préinscrire leurs enfants via un formulaire de pré-inscription disponible sur cette page

Quatre accueils de loisirs 

Durant cette période de vacances, quatre accueils de loisirs ouvriront donc leurs portes aux enfants de personnels prioritaires : 

 

  • ALSH de Kerichen (2, rue Cdt Tissot) : pour les enfants des écoles du quartier de l’Europe (Jacquard, Kerbernard, Kerichen, Pen ar Streat) ; et pour les enfants des écoles de Lambézellec (Buisson, Dukas, Kerinou, Rostand, Ange gardien, Croix-Rouge, Kermaria, Saint-Laurent et Saint-Yves)
  • ALSH de Menez Paul (133 rue Hoche) : pour les enfants des écoles du quartier Brest-centre (Bugeaud, Guérin, Macé, Sanquer, Veil, Immaculée Conception, Notre-Dame des Carmes, La Providence, Saint-Louis) ; et pour les enfants des écoles du quartier Saint-Marc (Forestou, Kerhoas, Kerisbian, Petit Paris, Pilier Rouge, Charles de Foucault, Saint Jean-Baptiste, Saint-Joseph, Sainte-Marie, Diwan Guelmeur)
  • ALSH Prévert (2 ter rue Sainte Beuve) : pour les enfants des écoles du quartier des Quatre Moulins (Kerangoff, La Pointe, Quatre Moulins, Queliverzan, Vauban, Javouhey, Notre-Dame de Kerbonne, Saint-Sauveur, Diwan Kerangoff) ; et les enfants des écoles du quartier Saint-Pierre (Eluard, Jean de la Fontaine, Hauts de Penfeld, Kerargaouyat, Louise Michel, Prévert, Le Questel, Saint-André, Saint-Vincent)
  • ALSH Aubrac (44 bis rue de Kermenguy) : pour les enfants des écoles du quartier de Bellevue (Aubrac, Dupouy, Freinet, Kerhallet, Langevin, Quizac, Dauphiné)

 

Au 7 avril, trois centres de loisirs associatifs restent ouverts sur la ville de Brest : La Maison pour tous du Valy-Hir, le Patronage laïque de la Cavale Blanche et l’association Planète Loisirs. Ces informations étant susceptibles d’évoluer, il est conseillé de prendre contact avec le centre de loisirs habituellement fréquenté par son enfant.