Déplacements

Covid-19 : 80 000 masques pour les usagers de Bibus

Mis en ligne le

Les services de l’Etat ont confirmé ce jour que 80 000 masques chirurgicaux seront remis à Brest métropole le lundi 11 mai.
Ces masques à usage unique seront mis à la disposition de l’opérateur Bibus qui sera chargé de les distribuer gratuitement aux usagers des transports en commun qui ne disposent pas encore de masques mais qui ont besoin de se déplacer sur le réseau de tramway et de bus.

Sur présentation d’un titre de transport valide, du personnel de Bibus procédera à la distribution de ces masques à usage unique.
Toutes les informations concernant les lieux et les modalités de distribution sont communiquées sur le site internet bibus.fr à partir du 11 mai.
Cette dotation de masques se déroulera seulement la semaine du 11 mai. A à partir du 18 mai, les usagers devront s’équiper soit en masques à usage unique soit en masques textiles.

A la boutique Bibus, 2 masques homologués 

A partir du 11 mai, les abonnés de Bibus bénéficieront d’une offre préférentielle pour s’équiper de masques : ils pourront acheter un kit de 2 masques homologués en tissu à 4 euros.
Il leur suffira de se rendre à la Boutique Bibus au 33, avenue Clemenceau à partir du 11 mai, date de réouverture de la boutique.
Cette offre est réservée aux abonnés Fréquence, Fréquence -26, Tempo, Tango et Rytmo, les Pass étudiants et est valable dans la limite des stocks disponibles. Pour que cette offre profite au plus grand nombre, un seul kit sera vendu par abonné.