Culture

Corto Maltese met le cap sur Brest le 28 septembre

Mis en ligne le

Le 28 septembre sortira un hors-série dédié au personnage de bande-dessinée Corto Maltese. Ce marin farouche défenseur de la liberté, imaginé par Hugo Pratt, ouvre une des nombreuses pages du festival Brest en bulles.

Les éditions Ouest-France publie un hors-série consacré à « Corto Maltese et la mer ». Il sera présenté aux Brestois en avant-première, aux Ateliers des Capucins, jeudi 28 septembre, pendant le festival Brest en bulles.


Dans le sillage de Corto Maltese, le public embarquera dans un voyage sans frontière  avec pour équipage : Kris, auteur brestois de bande dessinée ; Didier Platteau, éditeur, qui fut l’un des proches collaborateurs de Hugo Pratt ; Vincent Petit, éditeur des nouvelles aventures de Corto chez Casterman ; Michel Pierre, historien, écrivain, grand connaisseur de l’œuvre de Pratt, qui a participé à la réalisation du hors-série Ouest-France.


Si Hugo Pratt s’est éteint en 1995, deux auteurs talentueux, Juan Díaz Canales et Rubén Pellejero, ont relevé le défi de prolonger son œuvre depuis avec de nouveaux albums, dont le dernier, « Equatoria », paraît prochainement.


Soirée Corto Maltese et la mer, jeudi 28 septembre, à 19h, aux Ateliers des Capucins. Entrée libre et gratuite. Nombre de places limité. Inscriptions : https://adbx.me/CortoMalteseBrest/