Jeunesse, Culture
Cool bus, un projet musical qui tient la route !
Mis en ligne le
Déjà mené l’an passé, le projet Cool bus avait connu un vrai succès. Comment, d’ailleurs, aurait-il pu en être autrement, au vu du programme alléchant qu’il propose aux habitants des quartiers brestois ? A savoir : leur offrir un lieu neutre, gratuit, accessible à tous, et peut-être plus particulièrement aux jeunes, dans lequel découvrir ou expérimenter autour des musiques actuelles.
Un morceau par quartier
Cinq jours pour autant de quartiers parcourus : tel est donc, dans un premier temps, le programme du Cool bus.
- Aux Quatre Moulins, place Galliéni, le 21 février
- A Lambézellec, école Jean Rostand, le 22 février
- Dans le haut Jaurès, place Guérin, le 23 février
- Aux Ateliers des Capucins, le 24 février
- Sur le parvis de la patinoire, à Bellevue, le 26 février
Une première salve d’animations que la Carène a construite avec le festival Astropolis, et qui donnera lieu à des expérimentations menées avec le compositeur Vincent Malassis, que la scène électro connaît mieux sous le nom de Vinny Van Malass. De ces ateliers tous publics intitulés District sampling, l’artiste fera émerger un morceau par quartier, dans le but d’aboutir à une compilation.
Rock en avril
En avril, le Cool bus reprendra ensuite la route, du 23 au 28, avec la même philosophie.
Les secteurs Europe-Pontanézen, Lambézellec-cité Richepin, Europe-Saint-Marc, Bellevue-patinoire, Lambézellec-Keredern, et Saint-Marc entreront alors dans la danse. Et cette fois-ci, au côté du groupe de rock Totorro.
Bref, un projet qui tient bien la route, et dans lequel s’impliquent avec beaucoup d’enthousiasme les équipes jeunesse de la ville ou les structures socioculturelles.