Collectivités

Conseil municipal de Brest le 7 mai, en visioconférence

Mis en ligne le

Les élus brestois se réuniront en conseil municipal le jeudi 7 mai, à 10 heures. En raison de la crise sanitaire, il se tiendra en visioconférence diffusée en direct sur Brest.fr.

Crise sanitaire et nécessaire respect des gestes barrière obligent, le conseil municipal de la ville de Brest se tiendra, ce jeudi 7 mai à 10 heures, en visioconférence, via l'application Zoom. Les débats seront diffusés en direct sur ce site.
Le jour dit, chaque élu pourra se connecter avec son identifiant sécurisé, qui lui aura été transmis la veille du conseil par le service des assemblées. Cet identifiant sera spécifique à la séance. 

Gestion des débats

Seul le maire François Cuillandre sera présent en mairie. Il gérera les débats, ouvrira et fermera les micros. Afin de garantir une lisibilité des débats, le temps de parole sera limité et aucun propos liminaire ne sera organisé. 
Chaque groupe représenté dans l'assemblée bénéficiera d'un temps de parole défini comme suit :  

  • Groupe majoritaire : 35 minutes
  • Groupe Rassemblement pour Brest : 15 minutes
  • Groupe Brest Nouvelle Alternative : 10 minutes
  • M. Coatanea : 5 minutes
  • Mme.  Le Goic- Auffret : 5 minutes

Des questions pourront être adressées au maire préalablement, trois jours avant le conseil au secrétariat des assemblées.

Modalités d'identification 

Un appel sera effectué au début de la séance par le maire. Chaque conseiller municipal, présent ou représenté, peut être détenteur de deux pouvoirs.

Modalités de scrutin

Le scrutin sera nominal en application des règles propres à l’état d’urgence sanitaire.
Une confirmation des votes sera à adresser immédiatement par mail au secrétariat à l’aide d’un document fourni aux élus à cet effet.

Retransmission en direct

Comme pour chaque conseil, les débats seront retransmis en direct sur Brest.fr et conservés selon les modalités classiques en format vidéo et audio.