Collectivités

Conseil de métropole : les finances post-Covid à l'ordre du jour

Mis en ligne le

Pour ce dernier conseil de métropole avant la pause estivale, il sera beaucoup question des effets de la crise sanitaire sur les finances de la collectivité, ce mardi 29 juin.

A l’ordre du jour du conseil de métropole du mardi 29 juin, élus et élues auront à examiner quelque 86 délibérations, dont beaucoup auront trait aux effets de la crise sanitaire sur les finances locales. 

A l'heure du post-Covid

Les différents confinements auront ainsi laissé des traces durables sur le budget de la collectivité et son compte administratif pour 2020, tant en termes de dépenses (avec un coût global de 6,6 millions d’euros pour l’année), qu’en termes de recettes non perçues, et ce qu’il s’agisse de la fréquentation des transports en commun, de celle des équipements sportifs ou culturels, ou encore du stationnement. 
Malgré tout, Brest métropole a su tirer partie d’une situation financière saine pour accompagner, notamment, les acteurs économiques de son territoire dans cette traversée du désert. Et au final, la collectivité parvient à préserver sa capacité de désendettement. 
L’assemblée aura aussi à examiner de nombreux rapports d’activités, dont la plupart reflèteront là encore les effets de la crise de 2020.   

 

Débats à suivre en direct

En raison de la situation sanitaire, le public ne sera pas invité à participer aux débats, lesquels feront néanmoins l'objet d'une retransmission en direct sur cette page.