Collectivités

Conseil de métropole le vendredi 24 janvier

Mis en ligne le

Vendredi 24 janvier, les élus de Brest métropole se réunissent en conseil, à partir de 16 heures. 41 délibérations sont à l’ordre jour, et le conseil sera retransmis en vidéo sur Brestfr.

Pour ce conseil du 24 janvier, les élus auront à délibérer sur de nombreux thèmes, dont le premier s’impose comme à chaque début d’année : l’examen du projet de budget primitif pour 2020. Il sera aussi question du maintien des taux de fiscalité et de ceux de la taxe d’enlèvement des ordures ménagères. 

Nouveau plan climat

L’assemblée examinera par ailleurs le nouveau plan climat air énergie territorial de Brest métropole, qui courra jusqu’en 2025, les modifications prévues dans le plan local d’urbanisme, ou encore la convention, à signer avec l’Etat, d’une opération de revitalisation des territoires, qui vise à mettre en place un dispositif de défiscalisation pour des travaux de revalorisation du bâti ancien sur les opérations de renouvellement urbain, et le centre-ville de Brest. 
Le conseil sera retransmis en direct avec traduction simultanée en langue des signes, sur Brest.fr. Une version chapitrée sera disponible, toujours sur Brestfr, dans un délai de 48 heures.