Aménagement du territoire

Coeur de métropole. Un apéro urbain le 27 février

Mis en ligne le

Dans le cadre de la démarche Cœur de métropole, réinventons la ville, un nouvel apéro urbain se déroule le 27 février aux Ateliers des Capucins. L’occasion de repenser nos visions du territoire.

Depuis l’automne dernier, l’équipe de l’architecte urbaniste Paola Viganò, missionnée par la collectivité, anime la démarche Cœur de métropole, qui conduira à l’élaboration d’un plan guide. Celui-ci visera à projeter le cœur de Brest métropole dans les années à venir, pour mieux répondre aux besoins de ceux et celles qui y vivent, y viennent, y travaillent, y investissent. L’équipe pluridisciplinaire du Studio Paola Viganò travaille depuis sur les différents aspects et réalités du territoire, tout en provoquant des rendez-vous réguliers pour échanger avec les habitants.

Acteurs sportifs, associatifs… 

En novembre et en janvier, des acteurs du monde de la culture locale et des artistes inspirés par Brest avaient livré leur vision lors d’un apéro et d’un café urbain. Le 27 février, ce sera au tour du monde associatif, socio-culturel et sportif de venir livrer ses images du cœur de métropole, ses envies, ses peurs, ses idées d’avenir. Le rendez-vous se tiendra en présence de Faustine Merret (véliplanchiste médaillée d’or en 2004), Morgane Durrenbach (coordinatrice de radio U), Jean-Philippe Demolder (directeur de la maison de quartier de Bellevue) et d’un représentant de l’association Oufipo-festival Longueur d’ondes. 

Un beau plateau, à même de susciter des discussions ouvertes et franches sur le visage et l’identité que pourrait prendre demain le cœur de Brest métropole. Le rendez-vous est ouvert à toutes et tous. Il se déroulera le 27 février à partir de 18 heures, à la maison des projets, située au premier étage des Ateliers des Capucins.