Déplacements

Circulation adaptée pour réinstaller la passerelle Poul ar Feunten

Mis en ligne le

Dans la nuit du 19 au 20 janvier, la passerelle Poul ar Feunten, située au-dessus de la route nationale 265, va être réinstallée. Des adaptations de circulation vont être mises en place pour faciliter l'opération.

La passerelle Poul ar Feunten permet le franchissement par les piétons de la RN 265, au lieu-dit Poul ar Feunten, au nord-est de l’agglomération brestoise.

Elle avait subi une grande opération de remise en état de la peinture et de la métallerie, débutée en septembre. Son état justifiait en effet une intervention technique visant à reprendre le système anticorrosion et différents éléments de métallerie

De 20 heures à 6 heures,
dans la nuit du 19 au 20 janvier

Appartenant initialement à l’Etat, l’ouvrage a été transféré dans le domaine communautaire de Brest métropole, suivant le principe de l’appartenance de l’ouvrage au gestionnaire de la voie portée.
La réinstallation de la passerelle interviendra dans la nuit du 19 au 20 janvier, entre 20 heures et 6 heures

Les modalités de circulation

  • Pour les véhicules venant de la RN 165 et se dirigeant vers la RN 265, une déviation sera mise en place à partir du giratoire de Kergleuz par la RD 165, la rue de la Gare, la route de Quimper, la rue du Bot, la rue de l’Eau blanche, le boulevard de l’Europe, le boulevard François Mitterrand et le giratoire de Quelarnou.
  • Pour les véhicules venant de la RD165 ou de la rue de la Gare et se dirigeant vers la RN 265, une déviation sera mise en place à partir du giratoire du Costour par la rue de la Gare, la route de Quimper, la rue du Bot, la rue de l’Eau Blanche, le boulevard de l’Europe, le boulevard François Mitterrand et le giratoire de Quelarnou de la RN 265.
  • Pour les véhicules venant de la RN265 et se dirigeant vers le giratoire de Kergleuz, une déviation sera mise en place à partir du giratoire de Quelarnou par le boulevard François Mitterrand, le boulevard de l’Europe, la rue de l’Eau Blanche, la rue du Bot, la route de Quimper, la rue de la Gare et la RD 165 jusqu’au giratoire de Kergleuz.