Culture

Capitale française de la culture : il est encore temps de soutenir la candidature

Mis en ligne le

Brest fait partie des neuf villes dans la course pour décrocher le premier label Capitale française de la culture pour 2022. Brestoises et Brestois ont jusqu'au 12 mars pour soutenir cette candidature.

Lancé par le ministère de la culture, le label Capitale française de la culture dévoilera la ville lauréate pour 2022 vers la fin mars. Sélectionnée avec huit autres villes, Brest est dans la course pour décrocher ce beau sésame. Vous pouvez soutenir cette candidature en déclarant votre flamme à la culture brestoise, jusqu'au 12 mars.

Comment soutenir la candidature de Brest ? 

Fin mars, un jury examinera les dossiers des neuf candidates. Et le soutien, l’adhésion de la population pèseront aussi très certainement dans la balance. Alors, si vous souhaitez voir Brest décrocher le label, que vous soyez un amateur de culture(s), une entreprise ou une association, vous avez-vous aussi un rôle à jouer dans la bataille !
Vous pouvez notamment soutenir officiellement cette candidature brestoise, en remplissant ce petit formulaire sur cette page, jusqu'au 12 mars. Collectivement, soutenons le beau pari de Brest Capitale de la culture pour 2022 ! 

Un label inédit

Ce nouveau label permettra, durant toute l’année 2022 de mettre en lumière les atouts culturels de la ville lauréate, et de lui offrir ainsi une attractivité accrue, aux dimensions nationales. Brest, forte d’un tissus d’acteurs culturels et associatifs fort, a des atouts majeurs dans son jeu, et une vie culturelle qui ne demande qu’à se dévoiler aux yeux de tout le pays !