Loisirs

C'est (aussi) la rentrée pour le Rïnkla Brest patinoire !

Mis en ligne le

Nouvelle rentrée, nouvelle identité : le Rïnkla stadium devient Rïnkla Brest patinoire, et se pare d’un nouveau look, qui touchera jusqu’à l’intérieur du bâtiment. La patinoire rouvre ses portes le 1er septembre !

Restée en l’état depuis 2002, et forte d’une identité graphique repensée en 2014, la patinoire de Brest, gérée par Brest’aim, va débuter la rentrée 2021-2022 sous un jour nouveau !
« On  sent qu'on est vraiment sur un redémarrage de notre activité, pose David Saliou, directeur délégué de Brest’aim, et ce même si les conditions restent encore particulières. Pour autant, nous avons souhaité accompagner cette rentrée d’une nouvelle dynamique. »

Un nouveau site internet

Dont acte. Le Rïnkla stadium va laisser la place au Rïnkla Brest patinoire, et s’appuyer sur un tout nouveau site internet, « qui nous permettra d’affirmer la place importante que nous voulons donner à la billetterie en ligne notamment », observe Stéphane Maby, directeur général de Brest’aim. Car la crise sanitaire a apporté son lot d’enseignements, à commencer par la nécessité de mieux gérer les flux de visiteurs. Et en cela, le nouveau site internet du Rïnkla Brest patinoire devrait se montrer d’une grande aide.

Des travaux intérieurs

Lieu de lien social en plein cœur du quartier de Bellevue et de dynamique, y compris sportive évidemment, la patinoire vit à l’heure actuelle au rythme de gros travaux qui vont lui offrir un nouveau visage. D’un montant de 700 000 euros (partagés entre Brest’aim et Brest métropole), le chantier est programmé pour s’achever tout début 2022.
« Nous avons la nécessité de soutenir les clubs résidents de la patinoire, comme les Albatros, pointe encore David Saliou, et de leur offrir un confort supplémentaire pour accueillir leurs partenaires, par exemple. Les travaux serviront donc à agrandir ces espaces dédiés, mais également à améliorer le quotidien des salariés de la patinoire. Le but est, enfin, de développer un lieu en plein cœur de Bellevue où les entreprises pourront organiser des événements divers. » 

Tarif préférentiel pour le 1er septembre

Ces travaux n’empêcheront malgré tout pas le Rïnkla Brest patinoire de rouvrir ses portes dès le 1er septembre (pass sanitaire obligatoire), avec, en guise de “surprise”, un tarif d’entrée fixé à 1 euro (pour la billetterie en ligne, uniquement) !
Suivront un grand nombre d’autres rendez-vous et d’animations pour le grand public jusqu’aux vacances de Noël, ainsi que la reprise des matchs des Albatros à domicile, début octobre.