Santé, Solidarité

Brest, ville engagée conte le sida

Mis en ligne le

La ville de Brest a reçu ce vendredi 6 mai le label Ville engagée contre le sida. C’est la première collectivité locale de Bretagne à pouvoir le revendiquer.

Décernée par l’association nationale Elus locaux contre le sida, le label Ville engagée contre le sida vient d’être décerné à Brest. « Un honneur », a souligné Fragan Valentin-Leméni, adjoint au maire en charge de la promotion de la santé physique et psychique et de la réduction des inégalités de santé, ce vendredi 6 mai, tout en rendant hommage aux membres associatifs et citoyens du collectif sida et à ses nombreuses actions tout au long de l’année. 

« Un label plus que mérité »

A ses côtés, Jean-Luc Romero-Michel, fondateur de l’association Elus locaux contre le sida, a remis aux élus brestois présents le label national. Non sans revenir sur l’engagement de la ville en la matière :



« C’est ici que nous trouvons de l’engagement, du militantisme. Brest est une ville qui se bat contre le virus et ce label est plus que mérité », a-t-il notamment souligné.

 

Une table ronde sur a démocratie sanitaire et la pair-aidance, à travers l’exemple de la lutte contre le sida s’est ensuite déroulée, en présence des élus, de Jean-Luc Romero-Michel, mais aussi de représentants d'associations locales qui agissent ici, aux côtés des malades, pour améliorer leur quotidien.