Habitat

Brest métropole habitat lauréat d’un prix régional

Mis en ligne le

Construits par Brest métropole habitat (Bmh), les 24 logements locatifs du quartier de Penhoat, à Gouesnou, viennent de se voir décerner le prix régional de la construction bois Bretagne 2021.

Yannick Jégado et Claire Bernard, architectes associés à Bmh pour mener la construction des 24 logements locatifs au cœur du quartier de Penhoat, à Gouesnou, ont présenté le 29 octobre le prix régional de la construction bois, décerné par un jury qui s'est dit « séduit par la manière dont des solutions économiquement viables ont été appliquées dans des sites complexes pour créer des milieux agréables et des architectures sensibles et élégantes »

“Habiter ensemble”

Car à Penhoat, où est né l’ensemble récompensé, les logements, individuels ou collectifs, sont en effet reliés par des “espaces tampons” pouvant faire office de garage, de jardin, de cellier ou de lieu de détente, selon l’humeur et les saisons. Reliés par une venelle, les bâtiments bénéficient ainsi de l’équivalent de jardins d’hiver dont la polyvalence s’adapte au mode de vie des occupants. 

En tant que maître d’ouvrage du projet, Bmh a donc été désigné lauréat dans la catégorie “Habiter ensemble” par le jury de la sélection.