Economie, entreprises
Brest métropole en soutien des commerçants et des artisans
Mis en ligne le
Afin de favoriser l’économie locale et de renforcer l’attractivité des centres-villes des communes de Brest métropole ainsi que des quartiers de la ville de Brest (hors centre-ville), la collectivité a lancé, depuis 2018, un appel à projets à destination des associations de commerçants et des artisans.
Dans les faits, cela signifie que les projets retenus pourront être subventionnés à hauteur de 50 %, plafonnés à hauteur de 2 000 euros. Ils devront intégrer les nouvelles pratiques de consommation favorisant l’économie locale dans les centralités de proximité.
Pour quels types d’actions ?
- Les actions d’animation favorisant l’attractivité commerciale, de type animations sportives (hors compétitions), culturelles ou artistiques (spectacles, concerts, marchés…), et hors actions déjà soutenues par Brest métropole.
- Les projets nécessitant la mise en place d’outils numériques et/ou de communication, du type site internet, carte de fidélité, décoration…
Avec cet appel à projets permanent, la collectivité souhaite donc continuer à stimuler et soutenir les initiatives portées par une union commerciale ou une association regroupant les professionnels de centre-ville ou de quartier.