Loisirs

Brest Expo peaufine son offre

Mis en ligne le

Pour asseoir sa vocation à accueillir des grands rendez-vous professionnels, Brest >Expo (ex parc de Penfeld) a revu son offre. Avec des travaux pour, en sus des grands salons du hall 1, une offre modernisée au niveau du hall 2.

Après des travaux de refonte des entrées, en 2014, puis le remplacement de l’ensemble des éclairages du hall 1 en 2017, Brest expo poursuit sa mue. C’est cette fois le hall 2 qui a fait l’objet d’importants travaux, « tout à la fois pour améliorer l’image et la fonctionnalité de Brest Expo. La nouvelle offre va nous permettre de développer notamment la co-activité », souligne Philippe Matthieu, directeur de Brest'Aim, délégataire de service public sur l’équipement. Budget de l’opération : 550 000 euros. 

Pôle événementiel

Réhabillé en extérieur, le hall 2 a aussi bénéficié d’une belle cure de jouvence en intérieur, sur une surface totale de 2000 m². L’entrée de ce pôle événementiel est désormais dédiée à l’accueil des professionnels, dans un lieu qui permet, dès le rez-de-chaussée, d’organiser cocktails et rencontres.

Mieux répondre aux attentes

A l’étage, c’est un immense palier de 450 m² modulables qui s’ouvre, et communique avec six grands espaces de réunions ou de conférences, dont certains peuvent être mutualisés, pour accueillir des centaines de participants. Eclairage led et matières durables complètent ce nouvel agencement plus en rapport avec les attentes des congressistes d’aujourd’hui. 
L’ensemble vient s’ajouter au reste du Hall 2, et permet la co-activité précitée : deux manifestations peuvent ainsi se tenir en parallèle, sans se perturber. 

Des équipements dédiés

« Depuis l’ouverture du parc de Penfeld en 1974, les choses ont beaucoup changé. Et, avec l’ouverture de l’Arena en 2014, il fallait spécialiser l’offre des équipements de la métropole, gérés par Brest Aim », précise François Cuillandre, président de Brest métropole.
Face à une concurrence régionale marquée, Brest expo se doit donc de se démarquer, et d’apporter à ses clients professionnels une offre qui correspond aux standards actuels, voire au-delà. Ce nouveau pôle événementiel devrait ainsi convaincre, sans compter que les travaux d’amélioration vont se poursuivre dans les mois à venir, avec le changement programmé des huisseries extérieures en 2020.