Energie

Bilan positif pour l’opération de conversion du fioul au gaz

Mis en ligne le

Brest métropole continue de se mobiliser autour de la baisse des émissions de gaz à effet de serre et de la réduction des consommations d’énergie. Elle a récemment soutenu une opération menée par GRDF visant à favoriser la substitution du chauffage au fioul par du gaz. 163 offres de raccordement ont été signées.

Considéré, d’après des études, comme l’un des modes de chauffage les plus polluants, le fioul est bien plus émetteur de CO2 par kilowatt-heure que le gaz. Raison pour laquelle Brest métropole a soutenu l’opération de GRDF, qui visait à inciter les habitants de la rive droite de Brest à changer leur chauffage au fioul par le gaz.

163 offres de raccordement signées

Et l’initiative a connu un vrai succès, puisque 163 offres de raccordement au réseau de distribution de gaz ont été signées. Les travaux de raccordement devraient débuter fin octobre, et permettre à la métropole brestoise de lutter, à son échelle et dans le cadre de son plan climat, contre le changement climatique et l’amélioration de la qualité de l’air.

 

Une offre jusqu'au 30 novembre 

Les habitants de Brest métropole dont le domicile est chauffé au fioul, et qui souhaiteraient passer au gaz, peuvent profiter de l’offre de branchement au gaz offert lors de l’opération “Semaines du gaz” dont GRDF est partenaire, et qui se déroule jusqu’au 30 novembre.

Elles peuvent contacter un conseiller GRDF au 06 24 08 86 50.

Tinergie pour une vision globale
de la rénovation énergétique 

Pour les personnes envisageant un projet de rénovation plus global, le service public de la rénovation énergétique de Brest métropole Tinergie est toujours à disposition, afin d’appréhender au mieux la rénovation énergétique d’un logement, ou de bénéficier de conseils et d’aides financières.