Culture

Aventure océanographique. Une plongée vivifiante au cœur de la vie animale

Mis en ligne le

Aventure et émotions garanties du côté d’Océanopolis pour les vacances scolaires ! Du 22 octobre au 2 novembre, la 18e édition du festival du film de l’aventure océanographique va emmener petits et grands à la découverte du cycle de la vie animale…

Contre vents et marées : vivre ! La thématique 2018 du festival du  film de l’aventure océanographique annonce la couleur d’emblée : durant les deux prochaines semaines, il sera question de petits et de grands mammifères marins, de naissances, d’évolution, d’apprentissage et d’amour ! « Chaque animal a son cycle de vie propre, avec différents stades, mais il est aussi dans un environnement qui peut l’impacter, face à des prédateurs… C’est tout cela que nous avons voulu montrer dans cette édition, en évitant tout catastrophisme », résume Anne Rognant, conservatrice adjointe d’Océanopolis.

Laurent Ballesta en invité vedette

Et l’offre de cette nouvelle édition est plus qu’alléchante, avec pas moins de 23 documentaires dont certains réalisés par les plus prestigieuses équipes du genre (BBC, National Géographic…), mais aussi toute une série de longs et courts métrages pour petits et grands, de L’empereur ( suite de la Marche de l’empereur), à Croc blanc, pour les tout-petits.
Un grand jeu interactif sur la vie des animaux devrait aussi séduire toutes les générations du côté du pavillon événementiel, où l’on pourra par ailleurs découvrir les magnifiques clichés de Guillaume Mazille, autour de L’enfance d’une baleine. A noter également la venue très attendue du biologiste et photographe naturaliste Laurent Ballesta, qui viendra, le 24 octobre, parler de sa dernière expédition scientifique, au cœur d’une horde de 700 requins. Il dédicacera son ouvrage à l’issue de la rencontre.

Programmation et tarifs : www.oceanopolis.com