Culture, Loisirs

Avec Thermos, ça va chauffer au Relecq-Kerhuon !

Mis en ligne le

En plein cœur de l’hiver et des vacances de février, la commune du Relecq-Kerhuon invite à une 3e édition de Thermos, le festival qui réchauffe les cœurs et les corps.

Des journées effervescentes, des spectacles pour le jeune public, un Bingo comme on n'en voit rarement, du Karaoké avec musiciens en live, un repas mi-barbecue mi-raclette et même une soupe à l’oignon…
Le festival Thermos du Relecq-Kerhuon revient pour un troisième épisode, et ça va (ré)chauffer !

Pour tous les publics

Du 14 au 26 février, et en plein cœur des vacances scolaires, « le rendez-vous va apporter beaucoup de chaleur, entre propositions culturelles et gastronomiques pour tous les âges », assure Isabelle Mazelin, adjointe au maire de la commune en charge de la culture. 

Bénévoles recherchés

Thermos va s’installer au cœur d’un lieu éphémère (rue Jean Zay) scénographié de toutes pièces par les designers et plasticiens du Studio du coin, et permettant au public de s’immerger dans une planète féérique et volcanique.
Une création à laquelle les habitants du Relecq-Kerhuon peuvent d’ailleurs prendre part, en aidant le Studio du coin, qui montera tous les décors à la salle L’Astrolabe au cours des premiers jours de février. 
A noter que des bénévoles sont aussi recherchés pour aider les équipes de la commune au cours du festival lui-même (accueil et accompagnement des publics, informations…).
Les personnes intéressées peuvent contacter le service culture du Relecq-Kerhuon par mail

25 rendez-vous
de spectacles et de festivités

C’est que ces 15 jours de festivités vont être riches ! Tellement qu’il est impossible ici de les décrire dans leur exhaustivité.
Disons seulement que le public pourra retrouver :

  • six ateliers de création (les 18 et 25 février, de 14 h 30 à 17 h 30),
  • une “barbeclette” hivernale (19 février, dès 11 h 30)
  • un Bingo garanti “sans complexes” (25 février, de 18 heures à 1 heure)
  • quatre chorales de (fort) caractère
  • une manière de fêter la Saint-Valentin
  • et même une sirène…