Sport

Au stade Le Blé, les travaux de la tribune Quimper vont démarrer

Mis en ligne le

Dans les prochains jours, la tribune Quimper du Stade Francis Le Blé va être démontée. Elle sera remplacée par un nouvel ouvrage totalement couvert et offrant un plus grand nombre de places.

Datant de 2004, la tribune Quimper de Francis Le Blé va être détruite puis remplacée dans les prochains jours. Sa remplaçante, entièrement couverte, verra sa jauge passer à 1 100 places, dont 10 réservées aux personnes à mobilité réduite. Son emprise sera décalée vers le mur d’enceinte pour répondre aux normes fédérales demandant un recul plus important par rapport à la ligne de corner. 

Début le 22 mai

Les travaux débuteront le dimanche 22 mai 2022. Les conditions de circulation des piétons et véhicules, ainsi que de stationnement, seront modifiés sur la rue de Quimper face au stade, sur une période estimée à 3 mois.
Sur cette durée les travaux se dérouleront de 7 heures à 19 heures du lundi au samedi, jours fériés potentiellement inclus selon le degré d’avancement du chantier.

Démolition puis réfection
de la dalle béton

Les deux premières semaines du chantier seront consacrées à la démolition et la réfection de la dalle de soutien de la nouvelle tribune. Suivront de légers travaux d’électricité, puis les entreprises débuteront l’ouverture du mur d’enceinte donnant sur la rue de Quimper et la démolition des éléments de toiture et des gradins.
Des mouvements réguliers de véhicules et d’engins depuis la rue sont donc à prévoir et les piétons emprunteront le trottoir d’en face.

Rue de Quimper bloquée
à partir du 20 juin

A compter du 7 juin, les travaux de construction de la dalle béton, d’édification de la charpente puis de montage de la tribune se succèderont.
A compter du 20 juin et pour une durée d’un mois, avec la cohabitation des chantiers de la tribune et ceux du réseau de chaleur (enfouissement du réseau sur la rue), la rue de Quimper sera bloquée à la circulation face au stade.