Culture

Art contemporain : un appel à projet sur le canot de l'empereur

Mis en ligne le

La Maison de la fontaine lance un appel à projet aux artistes : ils sont invités à s’emparer du Canot de l’empereur… en le revisitant ! A la clé : une dotation financière pour réaliser l’œuvre qui sera présentée à la Maison de la fontaine en octobre 2019.

L’appel à projet a pour objet la conception d’une œuvre d’art plastique destinée à être exposée à la Maison de la fontaine. La dite-œuvre sera rendue visible du public à partir d’octobre 2019 et pour une durée d’un mois. 

Une oeuvre revisitant le canot de l'empereur

Sa réalisation s’élaborera dans le cadre d’une résidence de 3 semaines minimum et dont les dates resteront à définir. La conception de l’œuvre devra être accompagnée d’un récit qui puisse être transmis aux publics. 
L’artiste plasticien sélectionné sera tenu d’être présent pendant les temps forts de l’événement, à savoir le vernissage de l’exposition et au minimum un temps de rencontre avec les publics.
L’artiste plasticien sera choisi en fonction des critères suivant par les membres de la commission de programmation de la Maison de la fontaine :

  • Pertinence de l’univers propos,
  • Compréhension et adéquation avec l’histoire du Canot de l’empereur,
  • Compréhension et adéquation avec le projet général de la Maison de la fontaine,
  • L’expérience et les compétences de l’artiste plasticien.

Financement maximum de la prestation : 5 000 €

Dossier de candidature (pdf - 1,8 Mo)

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.