Nautisme

Arkea Ultim Challenge - Brest : rendez-vous en 2023 !

Mis en ligne le

Il partira du port de Brest en 2023 : le premier Tour du monde des Ultims en solitaire a trouvé son partenaire titre, Arkea. Organisée par OC Sport Pen Duick, cette course au large inédite rassemblera les meilleurs skippers de la planète et les multicoques océaniques les plus innovants pour 40 à 50 jours d’aventure en mer !

Réunis ce vendredi 22 avril aux Ateliers des Capucins, Brest métropole et ses partenaires ont dévoilé le partenaire titre du premier Tour du monde en solitaire des Ultims : Arkéa.

« Je suis fier de constater que le sport et plus particulièrement la course au large, qui fait partie de notre identité, est capable de fédérer les acteurs de notre territoire. Je salue l’engagement du groupe Arkéa d’être à nos côtés pour ce beau projet » se réjouit François Cuillandre, président de Brest métropole et maire de Brest.

Déjà cinq géants des mers sur la ligne de départ

Cinq skippers sont déjà inscrits à l’Arkea Ultim Challenge – Brest et ils seront potentiellement sept à s’élancer du port des records pour tenter le tour du monde en solitaire à bord d’un Ultim : une première historique ! Si certains marins ont déjà effectué le parcours en multicoque et en solitaire (Francis Joyon, Ellen MacArthur, Thomas Coville, François Gabart) aucun ne l’a fait en course. Vent, vagues, houle, glaces : seuls sur leurs multicoques géants, les skippers passeront par 3 caps (Bonne -Espérance, Leewin et Horn) avant de revenir au port de Brest.