Culture, Loisirs

Ah, les voyages (culinaires) !

Mis en ligne le

Quarte circuits gourmands de Brest à Plougastel-Daoulas, pour autant de thèmes différents et de jeudis, à partir du 22 juillet, et à bord du bus à impériale du Brest city tour : c’est la proposition que font l’office de tourisme de Brest métropole et le Bretagne food tour pour un été insolite sur la métropole brestoise.

Se promener et parcourir les villes de Brest et de Plougastel-Daoulas à bord du bus à impériale du Brest city tour, à la rencontre des producteurs et chefs locaux ?
C’est la belle invitation que font le Bretagne food tour et l’office de tourisme de Brest métropole cet été, « avec une proposition vraiment insolite qui, nous l’espérons, rencontrera son public », explique Armel Gourvil, président de l’office de la métropole. 

Mettre en valeur les artisans locaux

Proposés les 22, 29 juillet, et les 5 et 12 août, et d’une durée comprise entre 2 h 30 et 4 heures, ces quatre circuits permettront « de mettre en valeur les artisans et les circuits courts de notre territoire, où l’on retrouve tous les produits imaginables, de la terre à la mer », analyse Thierry Laranicol, propriétaire des Viviers de Keraliou, qui participe à la démarche. 

Zoom sur les circuits gourmands proposés

  • Le PlougaBrest, 22 juillet (de 9 heures à 13 heures) : du port de commerce de Brest jusqu’à Plougastel-Daoulas, à la découverte des producteurs de fraises, d’huîtres ou de charcuterie, avec plat de résistance et dessert préparés par deux grands chefs locaux.

  • Le cheese expérience, 29 juillet (de 15 h 15 à 18 h 45) : dégustation de fromages avec le fromager affineur Sten Marc, puis direction Plougastel, pour visiter et goûter du fromage de chèvre bio.

  • La route de la crêpe, 5 août (de 9 heures à 13 h 30) : un circuit qui se déroule exclusivement à Plougastel, au départ de Brest, à la découverte d’un extraordinaire verger protégeant les pommiers de toutes les régions de France, avant de goûter à un cidre 100% breton, puis de déguster une crêpe et de s’arrêter au musée de la fraise et du patrimoine.

  • Le circuit des becs sucrés, 12 août (de 15 heures à 17 h 30) : Kouign aman, crêpes beurre-sucre et caramel au beurre salé sont notamment au programme !

 

L'office de tourisme de Brest métropole comme porte d'entrée

Toutes les informations sont à retrouver auprès de l’office de tourisme de Brest métropole, qui accueille les visiteurs en centre-ville de Brest, mais aussi dans des petits chalets installés aux Ateliers des Capucins ou au port de commerce, et à Plougastel-Daoulas.  

La totalité des circuits sont disponibles pour des groupes de 24 à 30 personnes.