Habitat
Accession à la propriété : l'Adil29 sur le terrain du 2 au 9 octobre
Mis en ligne le
« L’accession à la propriété est l’un de nos axes prioritaires, souligne Thierry Fayret, vice-président Habitat de Brest métropole, et à travers l’action de l’Adil 29, nous contribuons à le faire savoir. Nous proposons le passeport Tinergie soutient également les améliorations énergétiques apportées dans son logement.
Des rendez-vous délocalisés
L’Adil 29 « s’adresse aux 25-35 ans, âge des primo-accédant, développe le président Jean-Paul Vermot. Nous les aidons à comprendre la réglementation, se repérer dans les aides disponibles et les orientons vers les partenaires adéquats. En clair, nous leur faisons gagner de l’argent car il existe des dispositifs que seuls les professionnels savent activer. »
Privilégier la relation humaine, telle est la volonté affichée de l’Adil durant cette première édition des semaines de l’accession en Finistère.
Des portes ouvertes, sans rendez-vous, accueilleront le public les jeudi 5 et vendredi 6 octobre, de 10h à 16h30 (14 boulevard Gambetta).
Fait nouveau, l’Adil se déplacera pour aller à la rencontre du public :
- le 2, 4 et 6 octobre à la galerie du Phare de l’Europe (Géant),
- en afterwork, le 3 à l’Arena Café et à la Base de 18h à 20h (port du Château),
- puis du samedi 7 au lundi 9 octobre, ses conseillers seront disponibles au salon de l’Habitat Viving, au parc de Penfeld (10h à 19h).
« S’engager sur deux décennies n’est pas un acte anodin, conclut Jean-Paul Vermot, aussi mieux vaut faire appel aux conseils neutres de nos juristes qui servent de repères dans la diversité des informations que l’on peut trouver sur internet. »
Le logement, locomotive économique. En 2016, 1 728 prêt à taux zéro ont été accordés en Finistère, contre 751 en 2015. Ce marché dynamique de l’accession à la propriété (26 % en neuf et 53 % en ancien) permet la convalescence du secteur du bâtiment finistérien. En effet, 80% de son activité dépend du marché immobilier des particuliers.