Cadre de vie, Nature, écologie

A Plougastel, le jardin partagé s'épanouit !

Mis en ligne le

Sorti de terre en 2015, le jardin partagé de Goarem Goz, à Plougastel-Daoulas, arrivait à saturation. Brest métropole vient de réaliser une extension, qui va permettre à de nouveaux jardiniers d’exercer leurs talents !

Au cœur de la zone d’aménagement concerté de Goarem Goz, les framboises, courgettes ou myrtilles font bon ménage avec les roses et autres beautés végétales accueillies par els jardiniers du jardin partagé. Un petit havre de paix végétal pourtant un peu trop à l’étroit au regard du nombre de volontaires pour mettre la main à la terre. 

13 parcelles supplémentaires 

Géré par le centre social de l’Astérie pour la mairie de Plougastel-Daoulas, le jardin a donc fait l’objet d’une demande d’extension. Dans le cadre de sa politique de proximité, Brest métropole a pris en charge le chantier et « augmenté » la surface initiale du jardin de quelque 300 m², qui vont accueillir 13 nouvelles parcelles. Un récupérateur d’eau de 1000 litres, une cabane de stockage d’outils et un composteur viennent compléter l’ensemble. 

10 000 euros d'aménagements

Au total le « nouveau » jardin va permettre à 25 familles environ de venir cultiver plantes et légumes, dans un cadre idyllique où se croisent les générations. 
Coût du chantier, porté par Brest métropole : 10 000 euros