Culture
A Plougastel-Daoulas, l’humour fait feu !
Mis en ligne le
En huit éditions, les Feux de l’humour de Plougastel-Daoulas ont réussi à se tailler une telle réputation de festival incontournable, que les beaux noms de la scène française s’y donnent désormais rendez-vous. Cette année, par exemple, et s’il ne fallait en citer qu’un, alors Christophe Alévêque serait celui-là. Parrain de cette 9e édition, le chantre du pince-sans-rire et du corrosif se produira le 26, à 20 h 30, avec son spectacle Ça ira mieux demain, fidèle à son image : sérieusement drôle.
Mais avant Alévêque, et dès ce soir, 24 mai (à 20 h 30), ce sera au tour de Ben de s’occuper des zygomatiques du spectateur, avec Eco-responsable. Beau programme également le 25 mai (à 20 h 30), avec Sellig, pour un Episode 4 en forme d’hommage au quotidien : quoi faire le dimanche, prendre le train en période rouge…
Le 27 mai (à 20 h 30), place enfin aux talents de demain, avec le désormais traditionnel Tremplin de l’humour, d’où ont émergé un certain nombre de beaux showmen d’aujourd’hui. Ils seront une dizaine cette année à se disputer les faveurs d’un jury que présidera Christophe Alévêque. Vous êtes prêts ? Riez !