Citoyenneté

A l’ordre du jour du conseil municipal du 18 septembre

Mis en ligne le

Le conseil municipal du 18 octobre examinera 44 délibérations, à partir de 17 heures. Il se déroulera dans la salle Méridienne du Quartz, pour aider au respect des mesures sanitaires en vigueur.

Un état des lieux de la situation sanitaire actuelle lancera le conseil municipal du 18 octobre, à 17 heures. En raison du contexte sanitaire, les élus siégeront une nouvelle fois dans la salle Méridienne du Quartz, et l’habitude devrait d’ailleurs être prise jusqu’à la fin d’année au moins.

Suivront 44 délibérations, parmi lesquelles l’approbation de quatre projets d’occupation temporaire du domaine public au profit d’Energie coopérative du Ponant, qui va installer et exploiter des panneaux photovoltaïques sur les toits des groupes scolaires Aubrac et Eluard, ainsi que sur le patronage laïque de Lambézellec ou la future crèche de l’Europe.
A noter aussi la délibération qui concernera l’approbation d’acquisition par la ville de Brest d’une cellule d’activités aux Ateliers des Capucins, en vue de la future installation du Fourneau, centre national des arts de la rue.
Comme il est désormais de coutume, les débats pourront être suivis sur la page