Collectivités

A l’ordre du jour du conseil municipal du 10 octobre

Mis en ligne le

Le conseil municipal du 10 octobre examinera 75 délibérations, à partir de 17 heures à l’hôtel de ville. Il est possible de suivre les échanges en direct, traduction en langues des signes à l’appui.

Dans les 75 délibérations, il sera question d’ajustement du budget primitif 2019 (report d’investissements, avancement pour travaux en cours etc.). 

Un quai Georges-Lombard

L’action sociale sera notamment au cœur d’une demande de convention collective avec l’Etat pour améliorer les conditions d’accueil des réfugiés, d’une demande d’approbation d’une convention avec La Croix Rouge, tandis que le CCAS demande à la ville de valider le principe d’une reconstruction du CHRS Foyer du port. 
Le sport bénéficie d’une attention particulière, notamment dans le cadre des programmes NPNRU de Bellevue et de Recouvrance. Il sera aussi question de commerce, avec la proposition de 6 dimanches en dérogation à la règle du repos dominical en 2020 (12 juillet, 27 septembre, 29 novembre, 13 décembre, 20 décembre, 27 décembre). 

Côté culture et patrimoine, il est à noter la volonté de la ville de nommer la rue du premier éperon, qui fait face au quai Commandant-Malbert, quai Georges-Lombard, maire de Brest de 1959 à 1974.