Cadre de vie

A Kerourien, vive le jardin partagé !

Mis en ligne le

Le jardin partagé de Kerourien a été officiellement inauguré le 27 juin. Une belle parcelle de verdure, sur laquelle ont travaillé de nombreux enfants, ainsi que des acteurs du quartier.

« Jardin partagé, une aventure commune ». C’est sous ce nom que les petits et les personnels de l’école et de la crèche Jean de La Fontaine, et du centre social Couleur quartier, à Kerourien, avaient candidaté à un concours lancé par les délégués départementaux de l'éducation nationale, forts de leur projet d’implanter un jardin partagé dans leur quartier.

Une aventure qui n'a pas fini de pousser

Débutés à l’automne, et achevés au printemps, les travaux, menés avec la direction des espaces verts de Brest métropole et Brest métropole habitat, ont donc donné naissance au jardin partagé de Kerourien. La fin d’un joli projet mené dans le cadre du projet éducatif et citoyen de la ville de Brest, et d’une aventure qui n’a pas fini de pousser !

« On sait que le jardinage est une activité très ludique, qui va permettre à tous les enfants du quartier, ainsi qu’à leur famille, de se rapprocher de la nature. C'est un joli projet qui voit le jour », a commenté François Cuillandre, maire de Brest, en inaugurant officiellement le jardin partagé de Kerourien, le 27 juin.