Habitat

A Guipavas, 16 logements de Brest métropole habitat

Mis en ligne le

Huit maisons et huit appartements de Brest métropole habitat (Bmh) ont déjà bien poussé dans la rue Saint-Thudon, à Guipavas. La première pierre symbolique a été posée le 16 septembre, et la livraison de ce bel ensemble est attendue en avril.

Présent le 16 septembre pour la pose de la première pierre de l’ensemble immobilier Les Pilotis, à Guipavas, et accompagné notamment de Fabrice Jacob, maire de la commune, et d’Ivan Bouchier, sous-préfet de Brest, François Cuillandre n’a pas manqué de relever le beau travail déjà réalisé : « Je crois qu'on peut le constater : cette nouvelle réalisation de Bmh a du cachet, en plus d’être située idéalement, en plein cœur de la commune de Guipavas, a commenté le président de Brest métropole.C’est un signe fort que l’offre de logements locatifs et sociaux peut et doit être hautement qualitative ».

Développement du centre-ville

Imaginé par l’architecte Tristan La Prairie, l’ensemble Les Pilotis proposera, en avril 2020, huit maisons et huit appartements à quelques mètres de l’église de Guipavas, rue Saint-Thudon.
Proches de la mairie, d’une école primaire, des commerces et des services, la nouvelle réalisation de Bmh va ainsi participer au développement du centre-ville de la commune, ainsi que le souhaitait Fabrice Jacob, maire de Guipavas : « Nous savons qu’il y a une demande croissante de jeunes couples et de familles, notamment, qui souhaitent s’installer à Guipavas, signe que la commune est attractive et garantit un vrai confort de vie ».