Habitat
A Guilers, BMH prépare de nouveaux logements
Mis en ligne le
Déjà bien entamés, les travaux des Loggias, résidence de 15 logements locatifs situés dans la zone d’aménagement concerté de Pen ar C’hoat, à Guilers, promettent déjà un ensemble à la signature architecturale soignée. Distribués sur trois niveaux, les appartements (du T4 au T6) donneront tous plein sud.
Mise en service fin 2019
« Une opération qui vient encore confirmer, s’il le fallait, le partenariat important qui existe entre Bmh et la commune de Guilers », a précisé François Cuillandre, le 24 septembre, au moment de poser la première pierre symbolique des Loggias, en compagnie de Pierre Ogor, maire de Guilers. Lequel a déclaré, pour sa part, être satisfait de voir de « nouveaux logements s’implanter sur la commune. On sait qu’ils répondent à de vrais besoins, tant sur Guilers que sur la métropole, où de nombreux habitants veulent demeurer, ou s’installer ».
Les Loggias doivent être disponibles à la toute fin 2019. Le coût de l’opération s’élève à 1,7 million d’euros, financés par la caisse des dépôts, Bmh, Brest métropole et le conseil départemental.