Culture, Loisirs

A Brest, une nuit au musée !

Mis en ligne le

Flâner dans les allées d’un musée, la nuit, au milieu des œuvres et des performances artistiques ? C’est ce que propose le musée des Beaux-arts de Brest le 14 mai, à partir de 18 heures, dans le cadre de la Nuit européenne des musées.

De 18 heures à 23 h 30, le tout gratuitement : avouez que la perspective de visiter le musée des Beaux-arts de Brest dans ces conditions, le 14 mai, a de quoi mettre l’eau à la bouche !
Car dans le cadre de la Nuit européenne des musées, l’établissement brestois propose sa propre déclinaison de l’événement et donne l’occasion au public d’apprécier son exposition “Corps accords”, conçue avec les clubs sportifs du Stade Brestois 29 et du Brest Bretagne Handball

Des rendez-vous dans le rendez-vous

Corps et sport à l’honneur donc, au cours de plusieurs rendez-vous qui ponctuent la soirée, à l’image de la présentation par des élèves brestois de projets pédagogiques menés tout au long de l’année en collaboration avec le musée.
Performance dansée (avec le chorégraphe Gaël Sesboüé), ateliers créatifs (menés par l’association Kuuutch) et visites-express et visites-éclair sur le thème du corps, au détour d’œuvres d’Anna Quinquaud ou de Paul Sérusier, seront également de la partie.

Les visites sur réservation, ici pour les visites éclairs et là pour les visites express , ou par téléphone au 02 98 00 80 80