Culture, Loisirs

A Brest, on frissonne aux Nuits de la lecture (19-22 janvier) !

Mis en ligne le

Plaisir de lire, plaisir de se faire raconter des histoires… : les Nuits de la lecture s’invitent dans le réseau des médiathèques de Brest du 19 au 22 janvier. Frissonnez : le thème retenu cette année est la peur !

Concert, contes de l’étrange, lectures dans le noir
Les Nuits de la lecture 2023 s’invitent dans les médiathèques brestoises du 19 au 22 janvier riches d’un programme basé sur la diversité des propositions et, surtout, sur la peur, retenue comme thème cette année. 

Des idées de rendez-vous

  • Le 19 janvier, à la médiathèque Jo Fourn, de 18 heures à 20 heures, concert de chants slaves ou de musiques tziganes, avant des contes de l’étrange qui font “un tout petit peu peur”.
  • Le 21 janvier, à la médiathèque des Capucins, de 15 heures à 16 heures, des lectures dans le noir (à partir de 16 ans), avec des bibliothécaires qui proposent des extraits de textes effrayants dans une ambiance très sombre (sur réservation). 
  • Le 21 janvier, de 18 heures à 19 h 30, et cette fois à l’auditorium de la médiathèque des Capucins, un “défi éloquence”. Des jeunes de 16 à 25 ans ont créé leur propre spectacle sur la peur, accompagnés par l’association Don Bosco, la compagnie du Grain et en partenariat avec la Maison du théâtre. Réservations auprès de la compagnie du Grain.
  • Le 21 janvier, à la médiathèque de Saint-Marc, un marathon de la lecture sur la peur, de 20 heures à minuit (adultes), le tout en musique.

Tous ces événements sont gratuits.
Les médiathèques de Brest participent aux Nuits de la lecture depuis leur création en 2017.