Solidarité

A Brest, la Croix-Rouge à la rencontre des habitants

Mis en ligne le

Pour mieux sensibiliser le grand public à ses actions et gagner de nouveaux donateurs réguliers, la Croix-Rouge française va mener une campagne de porte-à-porte à Brest. Du 6 décembre au 1er janvier, ses équipes pourront ainsi rencontrer les habitants devant leur domicile.

Parce que la crise sanitaire perdure et que la solidarité doit rester une valeur refuge, la Croix-Rouge française veut continuer à sensibiliser le grand public à ses missions, en France comme à l’international.

Une campagne du 6 décembre
au 1er janvier

Du 6 décembre au 1er janvier, ses équipes se déplaceront ainsi au domicile des Brestois, pour une campagne de porte-à-porte qui visera à faire connaitre ses actions ainsi qu’à trouver de nouveaux donateurs réguliers

Chaque ambassadeur de la Croix-Rouge sera clairement identifiable. Il arborera un badge et des vêtements aux couleurs de l’association, et sera également porteur d’une lettre de mandat de la Croix-Rouge française.

Les équipes brestoises seront actives du lundi au samedi, de 9 h 30 à 20 heures.

Aucun paiement en espèce
ni en chèque demandé

Les personnes souhaitant souscrire à la démarche proposée par la Croix-Rouge seront invitées à remplir un bulletin et s’engageront à donner 15 euros par mois par prélèvement automatique.

Ces visites ne feront en aucun cas l’objet d’une quête en espèce ou en chèque.

La Croix-Rouge tient à rappeler que « les donateurs réguliers, en assurant des ressources pérennes, permettent la mise en place de programmes de développement sur le long terme ainsi qu’une grande réactivité en cas d’urgence ».

A noter enfin qu’en cette période de crise sanitaire, les équipes de la Croix-Rouge qui se déplaceront au domicile des Brestois veilleront tout particulièrement à respecter les bonnes pratiques d’hygiène et les règles liées à la distanciation sociale.