Economie, entreprises, Environnement, Sciences

A Brest, 1 000 experts de la mer réunis pour la Sea Tech Week

Mis en ligne le

Evénement international de référence dans le domaine des sciences et technologies marines, la Sea Tech Week est de retour à Brest Expo, au parc de Penfeld, du 26 au 30 septembre pour une 13e édition.

Organisée par le Technopôle Brest-Iroise dans le cadre du Campus mondial de la mer et soutenue par Brest métropole, la Sea Tech Week rassemblera cette année 1000 experts locaux, nationaux et internationaux autour du transport maritime intelligent et durable. « Un sujet d’intérêt quand on sait que 90 % du commerce mondial transite par la mer » souligne Michel Gourtay vice-président de Brest métropole en charge de l’économie et président du Technopôle Brest-Iroise. Autre particularité de cette édition, le pays à l’honneur : l’Inde.

Comprendre l’océan pour mieux le protéger

Conférences, salon et rendez-vous professionnels sont au programme de cet événement d’envergure. Objectifs ?

  • Trouver des solutions pour protéger l’océan collectivement.
  • Créer du lien entre les scientifiques, ingénieurs, organisations, entreprises…
  • Faire rayonner l’expertise de Brest à l’international notamment grâce à l’intervention d’acteurs locaux comme l’Ifremer, Grain de Sail, Blue Observer et Brittany Ferries. 

Les nouveaux systèmes de propulsion, les formations et métiers du transport maritime, la place des femmes dans le domaine des sciences et technologies de la mer, le bruit sous-marin, la cybersécurité… sont autant de sujets qui seront abordés durant la semaine.