Habitat

75 logements inaugurés à Loscoat

Mis en ligne le

C’est un très bel ensemble immobilier qui a été inauguré à Loscoat, dans le quartier de Lambézellec, ce 1er octobre : 75 logements, appartements et maisons, qui ont tous trouvé preneurs. Mais Brest métropole habitat porte d’autres projets similaires.

Particularité de ce nouvel ensemble : la mixité de l’offre, à savoir 51 appartements en locatif, répartis en 6 petites résidences pas plus hautes que deux étages, 6 maisons en location et 18 autres en accession à la propriété.

Les garanties de la location-accession 

« Grâce au dispositif Tymmo, Brest métropole habitat permet l’accession à la propriété pour les locataires des maisons, explique Jean-Baptiste Moysan, responsable communication. Ils ont du temps pour se décider, le temps de tester leur capacité de remboursement et d'épargner. »
Ce qu’atteste Sébastien Floury, nouvel habitant du quartier, pour qui le remboursement du prêt lui revient moins cher que sa précédente location. « Le prêt social location accession est un bon moyen d’acheter neuf avec un accès très sécurisé à la propriété, poursuit Jean-Baptiste Moysan. En cas d’imprévu familial ou professionnel, nous apportons des garanties de rachat ou de relogement. »
BMH offre là un parcours résidentiel qui permet de se lancer dans l'accession avec les bonnes réponses à ses questions.

Brest métropole habitat présentera ce dispositif Tymmo au salon de l’habitat Viving, du 4 au 7 octobre, pour des projets à venir sur les communes de Gouesnou, Plabennec ou encore Plouarzel.