Loisirs, Nautisme

70.8 : une exposition sur le trimaran de Thomas Coville

Mis en ligne le

Jusqu'à la fin du mois de décembre 2021, une exposition consacrée au trimaran Sodebo Ultim 3 du skippeur Thomas Coville investit le dernier étage de 70.8, aux Ateliers des Capucins, à Brest.

Cinq mois après son ouverture, 70.8 accueille plusieurs pièces du Sodebo Ultim 3 de Thomas Coville. "Le rôle de 70.8 est, entre autres, de faire comprendre et de rendre accessible au grand public la technologie maritime de pointe" explique Patrick Prieur, directeur de 70.8. C'est l'objectif de cette première exposition. Un safran, une partie du mât et un élément du flotteur du trimaran géant sont présentés aux visiteurs. Des interviews du skippeur Thomas Coville accompagnent ces pièces. Cerise sur le gâteau, de magnifiques images du trimaran en pleine action sont également projetées sur l'écran géant de la galerie des innovations maritimes. Une exposition qui fait écho à la prochaine Transat Jacques Vabre, dont le départ sera donné le 7 novembre prochain. 

Informations pratiques : exposition visible jusqu'à la fin du mois de décembre 2021. Accessible aux jours et heures d'ouverture de 70.8. Plus d'infos : www.70point8.com .