Loisirs

50 rendez-vous pour jouer dans les médiathèques de Brest

Mis en ligne le

Jeux géants, murder party, escape game, jeux vidéo, soirées à thèmes… du 6 avril au 28 mai 2022, les médiathèques de la ville lancent l’opération Brest en jeu. Au programme : des animations ludiques et conviviales gratuites et ouvertes à tous.

« Proposer un temps fort autour d’activités ludiques pour retrouver la convivialité qui nous a manqué ces dernières années » c’est en ces mots qu’Élise Molho, responsable action et médiation culturelle à la médiathèque des Capucins, décrit l’événement Brest en jeu.

Pour tous les âges et tous les goûts !

Pendant près de deux mois, une cinquantaine d’animations se déploie dans les médiathèques de Brest avec au programme : 

  • Des initiations et découvertes de jeux de société pour les mini-joueurs et joueuses. 
  • Le 8 avril, soirée pyjama pour les enfants et jeux pour les grands à la médiathèque de Saint-Marc.
  • Pour les fans de jeux vidéo : défilé de Cosplay le 16 avril à la Médiathèque Saint-Martin et tournois de Mario Kart du 19 au 23 avril dans plusieurs médiathèques.
  • Pour les amateurs d’enquêtes : des escape games et murder parties sont organisés du 8 avril au 28 mai. 
  • Le 12 avril aux capucins et le 7 mai à Bellevue : les bretonnismes sont à l’honneur à travers des jeux de société.

Des jeux géants aux Ateliers des Capucins

Du 6 avril au 28 mai, l’exposition participative Brest en jeu investit la médiathèque des Capucins. Des jeux géants en accès libre sont proposés aux familles dans un espace coloré dédié à la création et l’expression artistique. 
Autre temps fort : les 13 et 14 avril, place des machines aux Ateliers des Capucins, l’association Brickouest invite le grand public à construire une ville en Lego
Un programme complet pour se divertir en famille et s’amuser pendant et après les vacances de Pâques !

Informations pratiques et programme sont disponibles en ligne et dans les médiathèques. 1 600 jeux de société et 400 jeux vidéo sont disponibles et empruntables toute l’année dans les médiathèques de Brest.