Déplacements

21 millions d'euros d'aides de l'Etat pour Mon réseau grandit

Mis en ligne le

La troisième phase de développement du réseau de transports en commun de Brest métropole va bénéficier d’une aide de 21 millions d’euros de l’Etat.

C’est ce mercredi 6 octobre que le Premier ministre Jean Castex a annoncé l’attribution d’une enveloppe de 21 millions d’euros à Brest métropole, dans le cadre de la troisième phase de développement de son réseau de transports en commun. 

Reconnaissance de qualité

« Cette annonce montre, si cela était requis, que nous portons, à l’échelle de notre métropole, une offre de transports ambitieuse et adaptée aux attentes de nos usagers. C’est la qualité de ce projet et de nos démarches de concertation qui est ainsi reconnue par l’Etat », s’est félicité François Cuillandre, président de Brest métropole. 

Le projet de développement du réseau, qui fait actuellement l’objet d’une concertation, prévoit la mise en service d’une deuxième ligne de tramway, d’une ligne de bus à haut niveau de service et de pôles d’échanges multimodaux, pour un budget de 192 millions d’euros (estimation 2019). La mise en service est prévue en février 2026.